Marina Foïs dans l'adaptation de "Calais mon amour" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.08.2019 à 16h51 (mis à jour le 23.08.2019 à 14h30) Cinéma

Marina Foïs dans l'adaptation de "Calais mon amour"

Marina Foïs

Pour sa première réalisation, Jérémie Elkaïm adapte le livre-témoignage de Béatrice Huret.

Marina Foïs tient le rôle principal du premier film du comédien Jérémie Elkaïm, Assoiffés, aux côtés de Laetitia Dosch et Seear Kohi. Le Film français indique que le tournage vient de commencer ce lundi 19 août en région parisienne et se déroulera jusqu'à début octobre.

Le scénario est adapté de Calais mon amour, livre témoignage de Béatrice Huret, écrit en collaboration avec Catherine Siguret, paru chez Kero en 2017 et au Livre de poche l'année suivante. Veuve de gendarme et sympathisante FN, elle vit seule avec son fils et sa mère à quelques kilomètres de la jungle de Calais où s'entassent 9000 personnes. Un soir, elle prend un jeune migrant en stop. Elle voit alors la misère et l'insalubrité des camps de réfugiés. avait décidé de devenir bénévole occasionnelle. Elle y raconte notamment sa rencontre avec Mokhtar, un réfugié iranien qui souhaite se rendre en Angleterre et qui la conduit dans une aventure humaine, amoureuse et judiciaire à laquelle elle ne s'attendait pas. Par amour, elle va abandonner ses préjugés, déplacer des montagnes, s'opposer à des lois absurdes.

Marina Foïs sera bientôt au générique de la série TV Les Sauvages, que Canal + diffusera à la rentrée, réalisée par Rebecca Zlotowski d'après les romans éponymes de Sabri Louatah, parus chez Flammarion de 2012 à 2016.



 
close

S’abonner à #La Lettre