Nomination

Marie Ameller, nouvelle cheffe du département de la diffusion du CNL

Marie Ameller - Photo CHARLOTTE JOLLY DE ROSNAY

Marie Ameller, nouvelle cheffe du département de la diffusion du CNL

Le Centre national du livre annonce la nomination de Marie Ameller à la tête de son département de la diffusion.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 22.09.2021 à 10h24,
Mis à jour le 22.09.2021 à 11h00

Marie Ameller succède à Marc Guillard à la tête du département de la diffusion du Centre national du livre (CNL). Elle a pris ses nouvelles fonctions le 20 septembre.

Marie Ameller était depuis octobre 2019 conseillère en charge des discours, de la culture, de la mémoire et des projets éducatifs au cabinet du ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

De 2017 à 2019, elle a occupé diverses fonctions au sein de la direction générale de la création artistique du ministère de la Culture. Tout d’abord responsable de la synthèse budgétaire, elle a par la suite été chargée de coordination auprès du chef de service jusqu’en 2018. De 2018 à 2019, elle a été chef de cabinet auprès de la directrice générale de la création artistique.

Passée par le lycée Henri IV en Hypokhâgne et Khâgne lettres classiques, Marie Ameller est diplômée de l’ESSEC Grande Ecole et de l’Ecole du Louvre.
 

Le département de la diffusion au CNL

Le département de la diffusion est chargé de la gestion des aides aux librairies françaises (dont l'instruction des labels LIR et LR pour le ministère de la Culture), des librairies francophones à l'étranger, des bibliothèques pour les publics spécifiques et des éditeurs pour leurs projets de promotion des auteurs ou de nature économique. Elle encadre 6 commissions/comités et des conventions territoriales signées avec 8 régions. Les 950 demandes annuelles se traduisent par près de 800 aides.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités