Nomination

Marianne Durand-Perdriel rejoint Harlequin

Marianne Durand-Perdriel

Marianne Durand-Perdriel rejoint Harlequin

Spécialisée dans la romance, Marianne Durand-Perdriel aura en charge les collections « Victoria » et « Aliénor » d’Harlequin.

Par Charles Knappek
Créé le 22.06.2021 à 20h36

Marianne Durand-Perdriel, 33 ans, vient de prendre ses fonctions chez Harlequin en tant qu’éditrice des collections historiques « Victoria » et « Aliénor », qui représentent une trentaine de parutions par an. Elle succède à Emma Sesillo, partie en avril, et travaillera sous la direction de Sandrine Girard, responsable des opérations éditoriales d’HarperCollins France, propriétaire des éditions Harlequin. Léa El Malek et Éléonore Sybillin, toutes deux assistantes d’édition, la seconderont dans sa nouvelle mission.

Titulaire d’un master de traduction littéraire de l’anglais vers le français, Marianne Durand affiche une dizaine d’années d’expérience dans l’édition et a longtemps conservé une double casquette de traductrice/éditrice. Après avoir entamé sa carrière en littérature jeunesse au sein du groupe Bayard, elle est passée par Bragelonne et les éditions Delpierre où elle a respectivement été en charge de fantasy et de littérature générale. C’est aux éditions Addictives, où elle était éditrice depuis 2016, qu’elle s’est spécialisée dans la romance.

Les dernières
actualités