Marc Dugain étend son Emprise sur le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 23.04.2014 à 18h51 (mis à jour le 23.04.2014 à 19h53) Meilleures ventes

Marc Dugain étend son Emprise sur le Top 20

Marc Dugain. - Photo © HELIE GALLIMARD

Deux romans, L’emprise, de Marc Dugain et Qu’attendent les singes, de Yasmina Khadra rejoignent le Top des meilleures ventes, tous genres confondus.

Marc Dugain fait son entrée dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, à la 13e place pour la semaine du 14 au 20 avril avec son nouveau roman L’emprise. Paru le 10 avril chez Gallimard, il a été réimprimé et atteint un tirage total de 60000 exemplaires.

L’emprise est un thriller politique qui met en scène le premier secrétaire d’un grand parti politique français, Philippe Launay, victime du chantage de son rival, Lubiak, dans la course aux primaires qui désigneront le candidat à la présidentielle. Lubiak l’accuse d’avoir poussé sa propre fille au suicide et d’être impliqué dans un scandale sanitaire.

Parallèlement Yasmina Khadra se glisse à la 16e place du palmarès avec Qu’attendent les singes, paru le 3 avril chez Julliard et tiré à 70000 exemplaires. Comme L’emprise, Qu’attendent les singes est à la fois un livre politique et un polar. La commissaire Nora Bilal, une femme intègre, y enquête sur le meurtre d’une étudiante retrouvée morte dans une forêt, soigneusement maquillée mais le sein arraché. Nora va se heurter à un homme de l’ombre, dont le seul nom provoque la terreur et dont les méthodes mafieuses gangrènent la société algérienne contemporaine.

Le Top 20 est toujours dominé par Guillaume Musso, aux deux premières places avec Central Park (XO) et Demain, en poche (Pocket), et par Katherine Pancol avec les deux premiers volets de sa trilogie Muchachas, respectivement 3e et 4e sur la liste.

Enfin, la troisième arrivée de la semaine est celle du deuxième volume de la trilogie dystopique pour adolescents, Divergente, de Veronica Roth (Nathan, 20e). Comme le premier tome, 18e sur la liste, le livre bénéficie de l’adaptation au cinéma de Niel Burger, sortie sur les écrans français le 9 avril. Réédités par Nathan le 21 mars avec une photo du film en couverture, le premier volet s’est vendu à 110000 exemplaires et le second à 85000 exemplaires. L’éditeur a aussi publié deux e-books sous forme d’une carte vendue en librairie, et annonce le troisième et dernier tome pour le 15 mai. La saga atteint 11 millions de ventes cumulées aux Etats-Unis.
close

S’abonner à #La Lettre