Manuel Valls inaugurera le Salon du livre 2015 | Livres Hebdo

Par Christine Ferrand, le 12.02.2015 à 18h58 (mis à jour le 12.02.2015 à 19h47) Paris

Manuel Valls inaugurera le Salon du livre 2015

Manuel Valls - Photo BENOÎT GRANIER (MATIGNON)

Le Salon du livre de Paris sera inauguré jeudi 19 mars par le Premier ministre. Le président de la République pourrait le visiter samedi 21 mars.

C'est le Premier ministre, Manuel Valls, qui inaugurera le 35e Salon du livre de Paris, jeudi 19 mars, aux côtés de représentants du Brésil dont la littérature est à l'honneur cette année. Le président de la République pourrait de son côté visiter la grande manifestation parisienne samedi 21 mars.

Du 20 au 23 mars, porte de Versailles, le Salon du livre de Paris célèbrera les écrivains brésiliens, grâce à la présence de 48 d'entre eux invités par le Centre national du livre. Nous consacrons un dossier à la littérature brésilienne, sous la plume de Michel Riaudel, dans le numéro de Livres Hebdo daté du vendredi 13 février. Les villes de Cracovie et de Wroclaw seront également à l'honneur, à travers 21 auteurs présents invités par l'Institut français.

Plusieurs espaces thématiques seront organisés, comme le square culinaire, le square tourisme, voyages, récits d'aventures, l'Art Square, Savoir &Connaissances, le square jeunesse, des espaces manga & Comics, Sciences pour tous, Kiosque mooks & revues de création.

Le Salon du livre s'enrichira par ailleurs d'un nouvel espace professionnel, BibliDoc, pour les bibliothécaires.
close

S’abonner à #La Lettre