“Mange, prie, aime” au cinéma

Julia Roberts ©Sony Pictures

“Mange, prie, aime” au cinéma

Le film adapté du best-seller d'Elizabeth Gilbert est lancé mercredi 22 septembre dans les salles obscures de l'Hexagone.

avec sak,
Créé le 21.09.2010 à 00h00,
Mis à jour le 21.09.2010 à 00h00

Succès aux Etats-Unis avec plus de 77 millions de dollars de recettes depuis son lancement le 13 août dernier, l'adaptation cinématographique de Eat, Pray, Love (Mange, prie, aime) d'Elisabeth Gilbert, sort dans les salles françaises mercredi 22 septembre.

Véritable phénomène éditorial depuis sa parution en 2006 outre-Atlantique, Eat, Pray, Love est le récit par Elizabeth Gilbert de sa propre histoire de femme mariée qui, à 32 ans, décide de tout quitter pour un voyage initiatique qui l'emmènera manger en Italie, découvrir la méditation en Inde et trouver l'amour à Bali.

Vendu à 4,5 millions d'exemplaires, il a été traduit dans 36 pays.

Elu livre de l'année par le New York Times, dont il est resté dans la liste des meilleures ventes pendant 187 semaines, Eat, Pray, Love a propulsé son auteur parmi les quatre seuls auteurs retenus en 2008 par le magazine Time dans son classement des personnalités les plus influentes de la planète.

En France, Mange, prie, aime : changer de vie, on en a tous rêvé... elle a osé ! avait été tiré à 17 000 exemplaires par Calmann-Lévy pour sa sortie en 2008. La suite, Mes alliances, est sorti le 8 septembre dernier chez le même éditeur.

Réalisée par Ryan Murphy, scénariste de la série Nip/Tuck, l'adaptation cinématographique met en scène Julia Roberts dans le rôle d'Elizabeth Gilbert et Javier Bardem dans celui de l'homme qu'elle rencontre à Bali. Brad Pitt fait partie des producteurs du film.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités