Distinction

Luz récompensé par la Scam

Luz - Photo Olivier Dion

Luz récompensé par la Scam

La Scam, Société civile des auteurs multimédia, a remis son troisième prix du récit dessiné à Luz, pour Indélébiles (Futuropolis). 

Par Pierre Georges
Créé le 27.05.2019 à 18h00

Le prix du récit dessiné 2019 de la Scam, la Société civile des auteurs multimédia, a été remis à Luz pour son Indélébiles (Futuropolis, 2018).

Arrivé à la rédaction de Charlie Hebdo en 1992, le dessinateur, devenu l'un des piliers du journal, égrène ses souvenirs: de ses premiers reportages à l'étranger à la tournée en Bosnie en guerre avec le chanteur Renaud, son infiltration au RPR, les manifs… Il y rend surtout hommage à ses amis disparus lors de l'attentat terroriste de 2015: Charb, Tignous, à Catherine Meurisse ou Gébé (mort en 2004) … 

Pour la troisième édition de son prix du récit dessiné, la Scam a aussi décerné une mention spéciale à Séra pour Concombres amers, les racines d'une tragédie, Cambodge 1967-1975 (Marabout, 2018). 

Le prix veut récompenser "un récit dessiné appartenant à l'univers de la fiction ou de la non-fiction, écrit et illustré par une seule autrice ou un seul auteur, en langue française et édité sous la forme d'un livre". 

Les dernières
actualités