L'univers de Fabcaro enfin adapté au cinéma | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.09.2019 à 17h04 (mis à jour le 24.09.2019 à 18h00) Adaptation

L'univers de Fabcaro enfin adapté au cinéma

Le tournage du Discours débutera le 21 octobre.

L'univers de Fabcaro va enfin être transposé sur grand écran. Les films sur Mesure annonce le tournage prochain du film Le discours, écrit et réalisé par Laurent Tirard (Molière, Le petit Nicolas, Astérix et Obélix: au service de sa Majesté, ...).

A partir du 21 octobre, Laurent Tirard va s'attaquer à la soirée d'Adrien avec, au menu, un dîner de famille, un porte-serviette en forme de bite, un sms qu’on regrette d’avoir envoyé, une conversation sur le chauffage au sol et un « petit » discours à faire pour le mariage de sa soeur.

Adrien sera incarné par Benjamin Lavernhe, de la Comédie française, vu dans L'Odyssée, Le sens de la fête (qui lui a valu un César) et sera prochaînement dans le nouveau film de Wes Anderson. Il sera entouré de Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel, Guilaine Londez, Sébastien Chassagne et Sarah Suco.

Fabcaro, Grand prix ACBD de la critique en 2016, prix Ouest-France Quai des billes, prix SNCF du polar en BD, est l'auteur de bandes dessinées populaires tels Zaï zaï zaï zaï (6 pieds sous terre). Sous son vrai nom, Fabrice Caro, il est l'auteur de deux romans, Figurec (Gallimard, 2006) et Le discours, paru en 2018. Le livre vient de sortir en format audio, lu par Alain Chabt, chez "Ecoutez lire".

Delcourt publiera le 8 janvier 2020 sa BD Hey June, dessinée par Evemarie. 6 pieds sous terre vient de publier la semaine dernière son nouvel album, Formica: une tragédie en trois actes.



 
close

S’abonner à #La Lettre