Pour promouvoir ce roman monstre de près de 1500 pages, paru aux Etats-Unis en 1996 mais encore jamais traduit en France, et disponible en librairie depuis jeudi 20 août, la maison renouvelle cette année l'exercice bien connu de la "lecture filmée". Chaque jour, depuis lundi 17 et jusqu'à mardi 25 août, L'Olivier dévoile sur sa page Facebook une nouvelle vidéo montrant une personnalité lisant un extrait de l'ouvrage.
Après Olivier Cohen, fondateur de la maison, la comédienne Alice Butaud, la journaliste Clémentine Goldszal et la chroniqueuse littéraire Elisabeth Philippe, c'est au tour du dramaturge David Lescot de se livrer à la lecture d'un extrait du roman, qui met en scène une famille excentrique et surdouée dont le père a créé une vidéo se révélant une arme redoutable. Suivront les performances de l'auteure Véronique Ovaldé, du libraire Olivier Michel (L'humeur vagabonde), de l'acteur Joachim Cohen et enfin du comédien Hippolyte Girardot, qui avait pris la parole au début de l'été lors de la présentation de la rentrée littéraire aux libraires.
Afin d'accompagner au mieux l'oeuvre de David Foster Wallace publiée en France à titre posthume, L'Olivier prévoit également autour de la figure de son auteur, pour la fin du mois de septembre, une soirée dont les contours n'ont pas encore été définis.