Reconfinement

Livres Hebdo se mobilise pour les libraires

Photo LH

Livres Hebdo se mobilise pour les libraires

Le Chat de Philippe Geluck lance l'opération #rendeznousnoslibrairies.

Par Livres Hebdo,
Créé le 03.11.2020 à 14h41,
Mis à jour le 03.11.2020 à 15h31

Livres Hebdo, associé au groupe Les Nouvelles Editions Indépendantes (Les Inrockuptibles, Radio Nova, Cheek magazine, Rock en Seine) se mobilise en faveur des libraires et des disquaires au travers de deux hashtag spécifiques : #Rendeznousnoslibrairies et #OnResteOuvert !

Après notre carte retrait et commande (click & collect), déjà vue par près de 400 000 personnes, auteurs de bande dessinée, caricaturistes et illustrateurs se mobilisent pour la librairie. Avec eux, nous lançons une campagne virale numérique : tous les jours, à 9h, nous publierons uniquement sur nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Linkedin, Facebook) un dessin original d'auteurs qui soutiennent cette opération. C'est Philippe Geluck et son mythque Chat qui nous fait le cadeau d'ouvrir le bal.

Par ailleurs le Prix de la Page 111 de Radio Nova est maintenu et sera décerné le 12 novembre et sur l'antenne, tous les jours, à 9h20 et à 16h20, on retrouvera la recommandation d'un libraire et d'un disquaire indépendant. Les 11 pages des 11 finalistes sont lues chaque jour en vidéo sur les réseaux sociaux à 11h11 avec renvoi vers le Click & Collect. Et les nouveaux Prix littéraires des Inrockuptibles sont également maintenus et décernés le 17 novembre, en mettant en place un renvoi entre les livres primés et le click & Collect.

L'accès à la culture est aussi essentiel que l’accès à l’éducation. Il s'agit de mobiliser tous et chacun à se battre pour sauvegarder l'industrie culturelle et sa diversité, par d’aussi simples gestes que d'acheter des livres et des disques, de manière responsable.

Aussi nous nous joignons à la pétition “Monsieur le Président, faisons le choix de la culture en rouvrant les librairies !“, disponible sur change.org.
 Elle a déjà été signée par plus de 180000 personnes.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités