Manifestation

La 40e édition de Livre Paris, qui mettra l'Inde à l'honneur, aura lieu du 20 au 23 mars 2020 à la porte de Versailles. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs souhaitent susciter le débat et la réflexion sur le monde qui nous entoure à travers une programmation inédite.

Le programme intitulé « Lire, penser, agir » réunira auteurs et chercheurs, invités à dialoguer sur scène autour des questions telles que l'urgence écologique, les dérives économiques ou la place de l'intelligence artificielle.

Livre Paris annonce également une série de grands entretiens avec des économistes, des sociologues et des philosophes. Durant une heure, ils exposeront leur représentation du monde contemporain. Esther Duflo, lauréate du prix Nobel d'économie 2019, dont le livre doit paraître au Seuil en mars, figure déjà parmi les invités.

Coulisses de l’édition

Les éditeurs seront particulièrement  mis à l'honneur lors de la manifestation. Sur chaque scène du salon, deux éditeurs seront invités à partager avec le public les moments forts de leur maison. Sur la scène Coulisses de l’édition, ces aventures éditoriales prendront un angle particulier avec un focus sur trois maisons d’édition de « niche » implantées en région pour comprendre leurs spécificités.

Ainsi, Albin Michel et Au Diable Vauvert occuperont la Grande Scène, et Les Liens qui libèrent et L’Observatoire seront sur  la scène Agora. Agullo et La Bête Noire (Robert Laffont) seront présents sur la scène Polar tandis que L’Ecole des loisirs et Talents Hauts seront sur la scène Jeunesse. Actes Sud BD et L’Association sont attendus sur la scène BD/Manga/Comics. Enfin, Bragelonne et Hugo & Cie occuperont la scène Young Adult.

En 2019, les exposants ont dressé un bilan contrasté de la 39e édition de la manifestation. Malgré un bon démarrage le vendredi grâce à la forte affluence des scolaires, l'organisateur Reed Expo avait déploré une baisse de fréquentation de 3% en un an. Néanmoins, les éditeurs de poche et les libraires dressaient un bilan positif de Livre Paris, avec des ventes en augmentation.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités