Livre Paris 2020 dévoile une partie de sa programmation | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 29.01.2020 à 19h08 (mis à jour le 29.01.2020 à 20h01) Manifestation

Livre Paris 2020 dévoile une partie de sa programmation

Le salon du livre parisien, qui se déroulera du 20 au 23 mars, a dévoilé une liste de 54 auteurs parmi les 350 attendus et confirmé 6 rencontres sur les différents espaces du salon.
 

Livre Paris, qui se tient du 20 au 23 mars à Porte de Versailles (Paris) a dévoilé une liste de 54 auteurs "confirmés ou nouvelles voix qui ont marqué l'année littéraire" parmi les 350 attendus.

Abd Al Malik, Agnès b., Joseph d’Anvers, Esther Duflo, Samantha Bailly, Emma Becker, Michel Bussi, Sylvain Prudhomme, Riss, Constance Debré ainsi que les primo-romanciers Victoria Mas, Anne Pauly et Marin Fouqué seront présents.
 
Échanges et débats sur les différentes scènes
 
Sur la scène AGORA, le salon invite Pascal Perrineau (Plon), Michel Wieviorka (Robert Laffont) et Jean-Luc Nancy (François Bourrin) à la rencontre intitulée "L’année des idées" axée sur "La démocratie, un équilibre précaire ?". 

Du côté de la grande scène, le salon fera un "zoom" ur Petit Pays avec Gaël Faye (Livre de Poche) et Eric Barbier (réalisateur), le vendredi 20 mars à 15h, à l’occasion de la sortie du film adapté du roman.
 
Un échange entre Marie Pavlenko (Flammarion), Erik L’Homme (Auzou) et Hugo Clément (Seuil) est prévu pour la rencontre "Lire, Penser, Agir" sur la thématique "La jeunesse passe à l’action" le lundi 23 mars à 16h, sur la scène Jeunesse.
Enfin, un "grand entretien" avec Florence Cestac, marraine de l'année de la BD, est programmé pour le dimanche 22 mars à 17h, sur la scène BD.
 
Sur la scène Young Adult est confirmée une rencontre en tête-à-tête entre Amandine Dhée (La Contre-Allée) et Arnaud Catherine (Robert Laffont) le dimanche 22 mars à 15h.

Sur la scène POLAR est prévue une rencontre "Lire, Penser, Agir" avec Arpad Soltész (Agullo), Joseph Incardona (Finitude) et Antoine Albertini (Le Livre de Poche) pour le vendredi 20 mars à 15h.
 
close

S’abonner à #La Lettre