Meilleures ventes

L’irrésistible ascension de Thomas Piketty

Thomas Piketty - Photo © E. MARCHADOUR

L’irrésistible ascension de Thomas Piketty

Le capital au XXIe siècle, un gros pavé de 1000 pages sur l’économie, best-seller aux Etats-Unis et dans les pays anglo-saxons, rejoint le Top 20 tous genres confondus

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 04.06.2014 à 18h02,
Mis à jour le 04.06.2014 à 19h00

Le capital au XXIe siècle, de Thomas Piketty, connaît une carrière inattendue et s’installe comme un long-seller. Il rejoint en 18e position le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes pour la semaine 26 mai au 1er juin. Ce gros pavé de 1000 pages sur l’économie, paru en septembre 2013, a été relancé en France par la tournée triomphale de l’auteur aux Etats-Unis, et atteint un tirage de 130000 exemplaires.

Directeur d’études à l’EHESS et professeur à l’Ecole d’économie de Paris, Thomas Piketty défend la thèse que le capital capte une part toujours plus importante des revenus au détriment des salariés et que cette répartition inégale des richesses va continuer de se creuser au détriment de la croissance.

Thomas Piketty, dont le nom circule pour le prochain prix Nobel d’économie, est devenu un véritable phénomène aux Etats-Unis et Le capital au XXIe siècle figure dans les listes de best-sellers américains. Son éditeur Harvard University Press en a tiré 200000 exemplaires depuis sa sortie en mars. Les droits en ont été vendus dans 25 pays.

Parallèlement, La patience du diable, le dernier roman de Maxime Chattam (Albin Michel, tirage: 100000 exemplaires) fait son entrée à la 9e place du palmarès. L’auteur de La trilogie du mal place son enquêtrice, Ludivine Vancker, lieutenant à la section de recherches de Paris, au cœur de trois faits divers: qu’ont en commun un véhicule de contrebande au chargement inhabituel, des adolescents qui tirent sur un TGV et plusieurs personnes mortes de terreur?

Enfin, on note l’arrivée dans le Top 20 de deux best-sellers en poche, La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker (De Fallois), à la 2e place, et Inferno, de Dan Brown (Le Livre de Poche), à la 13e.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités