Manifestation

Lire à Gordes : première édition

Gordes (Vaucluse) inaugurera son premier salon du livre à la fin du mois d'avril. - Photo Mathieu Brossais

Lire à Gordes : première édition

Le nouveau salon du livre se tiendra le 29 et 30 avril prochain dans la mairie et les jardins de la cité du Luberon.

Par Léon Cattan
Créé le 07.04.2023 à 12h13

Niché dans les monts de Vaucluse, le village de Gordes s'apprête à tenir son premier salon du livre. Lire à Gordes aura lieu du 29 au 30 avril dans la mairie et ses alentours, et prévoit des rencontres et dédicaces avec 25 auteurs. Parmi eux, Katherine Pancol, venue présenter La Mariée portait des bottes jaunes (Albin Michel) ou encore Marc de Smedt pour Talhuic (Le Relié).

Lire à Gordes entend croiser les regards de plusieurs romanciers quant à leurs thématiques de prédilection. Ainsi, le samedi 29 avril, Olivia Ruiz et Gaëlle Nohant échangeront sur la mémoire collective de l'Europe, les fantômes du nazisme et du franquisme. Boris CyrulnikPatrick Lemoine et Bernard Werber confronteront leur point de vue sur la psychiatrie et le cerveau humain, tandis que Delphine Horvilleur et Lola Lafon se pencheront sur le sujet de l'engagement. 

L'évènement fera la part belle aux acteurs et cinéastes écrivains : Jacques Weber, la réalisatrice et autrice Andréa Bescond et Emmanuelle Seigner. Les musiciens Raphaël Haroche, Mathias Malzieu et Daria Nelson seront également présents pour accompagner la sortie de leurs romans respectifs.

Les dernières
actualités