Line Renaud devient une héroïne jeunesse pour les enfants
La cofondatrice du Sidaction débarque en albums jeunesse, dans une nouvelle collection des Livres du Dragon d'or. Elle sera accompagnée de l'auteur David Lelait-Helo et l'illustratrice Le Lapain. Les deux premiers ouvrages paraîtront le 15 avril prochain.
Actrice, chanteuse, meneuse de revue, "patronne" du Sidaction, Line Renaud va ajouter la littérature jeunesse à son CV. A 92 ans, elle devient l'héroïne des"Aventures de Super Linette", une collection de bande dessinée, a annoncé la maison d'édition Les livres du Dragon d'or (groupe Editis). Les deux premiers ouvrages intitulés, Super Linette à Hollywood et Super Linette au pays des roses paraîtront le 15 avril 2021. L'éditeur compte publier quatre tomes par an.
La série jeunesse mettra en scène la chanteuse et comédienne avec une enfant. Ensemble, elles voyagent dans un univers relié aux passions artistiques de la chanteuse. Chaque histoire est porteuse de messages humanistes et aborde les problèmes du quotidien.
Photo LIVRES DU DRAGON D'OR
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
La cofondatrice et vice-présidente de l'association Sidaction sera croquée par David Lelait-Helo,auteur de Barbara, paru le 2012 chez Payot dans collection « Petite bibliothèque Payot » et de la biographie Romy (Télémaque)., accompagné de l'illustratrice Le Lapain, qui a contribué à la série de roman jeunesse Marie-Antoinette et ses sœurs (Flammarion Jeunesse).
Interpellé en Algérie le 16 novembre dernier à son retour de France, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal n’a plus donné de nouvelles depuis cette date. Ses éditeurs Gallimard et Cerf font part de leur vive inquiétude. Dans un communiqué, Gallimard appelle à sa « libération immédiate ».
Le Congrès annuel de l’Association des maires de France, qui s’est tenu à Paris du 19 au 21 novembre, a mis le doigt sur les difficultés économiques des communes. L’occasion de formuler des pistes de financement auxquels les médiathèques et librairies sont éligibles.
Alors que l’intelligence artificielle s’immisce de plus en plus dans la chaîne du livre, des éditeurs ont décidé d’accepter que l’intelligence artificielle puise dans le contenu de certaines œuvres, en échange d’une rétribution financière. Une démarche qui ne convainc pas tout le monde.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.