Line Renaud devient une héroïne jeunesse pour les enfants
La cofondatrice du Sidaction débarque en albums jeunesse, dans une nouvelle collection des Livres du Dragon d'or. Elle sera accompagnée de l'auteur David Lelait-Helo et l'illustratrice Le Lapain. Les deux premiers ouvrages paraîtront le 15 avril prochain.
Actrice, chanteuse, meneuse de revue, "patronne" du Sidaction, Line Renaud va ajouter la littérature jeunesse à son CV. A 92 ans, elle devient l'héroïne des"Aventures de Super Linette", une collection de bande dessinée, a annoncé la maison d'édition Les livres du Dragon d'or (groupe Editis). Les deux premiers ouvrages intitulés, Super Linette à Hollywood et Super Linette au pays des roses paraîtront le 15 avril 2021. L'éditeur compte publier quatre tomes par an.
La série jeunesse mettra en scène la chanteuse et comédienne avec une enfant. Ensemble, elles voyagent dans un univers relié aux passions artistiques de la chanteuse. Chaque histoire est porteuse de messages humanistes et aborde les problèmes du quotidien.
Photo LIVRES DU DRAGON D'OR
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
La cofondatrice et vice-présidente de l'association Sidaction sera croquée par David Lelait-Helo,auteur de Barbara, paru le 2012 chez Payot dans collection « Petite bibliothèque Payot » et de la biographie Romy (Télémaque)., accompagné de l'illustratrice Le Lapain, qui a contribué à la série de roman jeunesse Marie-Antoinette et ses sœurs (Flammarion Jeunesse).
Le nouveau roman de Karine Giebel, dont la parution était initialement prévue fin novembre, paraîtra en 2026. Pour maintenir le rendez-vous de cette autrice de polars avec les lecteurs, l'éditeur publiera un recueil de nouvelles dans un format hybride, en collaboration avec Pocket, le 27 novembre 2025.
Deux ans après leur création, les éditions Marie Romaine vont être contraintes de déposer le bilan. Un ultime ouvrage sur le procès des viols de Mazan, L’audience est suspendue, paraîtra le 15 octobre. Pour autant, la fondatrice Marie-Romaine Panié n'abandonne pas complètement l’espoir d’un repreneur.
Axé sur les œuvres cultes et celles qui vont le devenir, le festival Cultissime d'Angers était de retour du 26 au 28 septembre 2025 pour sa 2e édition. À cette occasion, cinq prix ont été remis, dont celui du livre Cultissime attribué à Gaël Faye pour Jacaranda. Reportage.
Par
Jacques Braunstein
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.