L’imprimerie Laballery investit sur le livre à la demande

Logo Laballery

L’imprimerie Laballery investit sur le livre à la demande

L’imprimerie Laballery inaugurera le 20 septembre une nouvelle ligne d’impression unique en Europe permettant d’éditer des livres en petites séries.

avec pr.d Créé le 15.04.2015 à 22h43

Après douze mois de réflexion, le PD-G de l’imprimerie, Dominique Haudiquet, vient d’investir 2 millions d’euros dans une ligne numérique d’impression de livres entièrement automatisée, la ligne Sigma. Conçue par le fabriquant Müller Martini, la machine développera l’idée du « livre à la demande ». Dans des délais très courts, la ligne Sigma pourra imprimer ou réimprimer des livres en petites séries, des livres en plusieurs versions ou encore en plusieurs langues. Cet équipement unique en Europe intègre toutes les étapes du fichier informatique au conditionnement.

L’objectif pour cette entreprise, relancée par ses salariés en 1993 sous la forme d’une société coopérative ouvrière de production (Scop), est d’augmenter son chiffre d’affaires. En 2006, Laballery (localisée dans la Nièvre) a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Avec la révolution numérique, elle souhaite, dans un premier temps, optimiser sa croissance de 10 à 15%. L'imprimerie travaille notamment avec de nombreux éditeurs comme Editis ou L'Age d'homme.

15.04 2015

Les dernières
actualités