L'hyper ne fait plus le fier | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 30.09.2011 (mis à jour le 12.10.2015 à 17h34) GRANDE DISTRIBUTION

L'hyper ne fait plus le fier

Hypermarché Auchan de Val d'Europe, à Marne-la-Vallée. - Photo OLIVIER DION

On est loin du brillant circuit de naguère : depuis cinq ans, la grande distribution affiche des performances décevantes, effet d'un essouflement du modèle hyper et d'une concurrence accrue des spécialistes. Malgré la difficulté à trouver de nouveaux concepts, les enseignes restent attachées au livre.

Devenues en vingt ans un acteur incontournable du marché de l'édition - dont ils représentent aujourd'hui presque 20 % selon Ipsos -, les grandes surfaces alimentaires (GSA) connaissent depuis cinq ans des difficultés. Après une période de prospérité dans les années 1990 et jusqu'au début des années 2000, où chiffre d'affaires et ventes progressent régulièrement et plus vite que le marché global,

Lire la suite (15 810 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre