Le luxueux groupe hôtelier The Peninsula a lancé, le 15 mars dernier, un partenariat avec la marque Le Monde de Pierre Lapin pour l’année 2023. Certains établissements, notamment en Chine et aux États-Unis, mettront en scène dans leurs offres le célèbre « Peter Rabbit », personnage adoré des enfants et imaginé par l’illustratrice britannique Beatrix Potter. L’utilisation de la marque Le Monde de Pierre Lapin a été autorisée par Frederick Warne & Co (propriété de Penguin Random House Children’s), maison d’édition londonienne qui publie, depuis 1902, les aventures du lapin rebelle.
« C'est un immense privilège de lancer ce partenariat de co-branding avec Le Monde de Pierre Lapin, en particulier en pleine saison pascale », a déclaré, dans un communiqué, Mark Kobayashi, vice-président des ventes et du marketing de The Peninsula. « En plus de fêter Pâques, dont Pierre Lapin est l'un des symboles, nous entamons tout juste l’année du Lapin dans le calendrier chinois », a-t-il ajouté.
Avec la mascotte du groupe Peninsula, Pen Bear, l’iconique lapin sera donc posté à différents points d’entrée des hôtels. Des menus spéciaux à l’esthétique inspirée des jardins anglais dans lesquels Pierre Lapin s’aventure, seront élaborés. Enfin, le Peninsula proposera toute une gamme d’objets dérivés, des jouets aux livres de coloriage, à destination des plus jeunes.
Traduit dans près de 40 langues et écoulés à plus de 45 millions d’exemplaires, l’univers de Pierre Lapin a été porté au cinéma par Sony et adapté deux fois en série animée pour la télévision. En 2016, son éditeur français, Gallimard Jeunesse, s'était aussi lancé dans la déclinaison de produits dérivés.