“L'hiver arctique” débute le 5 février

Arnaldur Indridason © Lard Elvind

“L'hiver arctique” débute le 5 février

Le quatrième polar de l'Islandais Arnaldur Indridason est lancé par Anne-Marie Métailié avec un premier tirage de 30 000 exemplaires.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 16.01.2014 à 18h02

Anne-Marie Métailié lance le 5 février à 30?000 exemplaires le quatrième polar traduit en français de l'écrivain islandais Arnaldur Indridason, L'hiver arctique, dans lequel les lecteurs retrouveront son personnage récurrent, le commissaire Erlendur.

Découvert par Anne-Marie Métailié, qui fête cette année les 30 ans de sa maison, Arnaldur Indridason est devenu célèbre dès son premier ouvrage traduit, La cité des jarres (2005), vendu à 45 000 exemplaires en grand format et à 120 000 en poche chez Points.

Compatriote de l'auteur, Baltasar Kormakur en a réalisé sous le titre Jar City une adaptation cinématographique sortie en France en septembre 2008.

Depuis, le succès va grandissant, le passage en poche élargissant le lectorat français. Chaque année en février paraît un nouvel opus d'Indridason, qui se vend entre 35 000 et 55 000 exemplaires en grand format, et dont les reprises en poche chez Points dépassent les 120 000 ventes. L'homme du lac, son précédent roman vendu à 55 000 en grand format, sera publié en poche en juin.

Anne-Marie Métailié profite de la parution de L'hiver arctique pour lancer les célébrations du trentième anniversaire de sa maison d'édition.

En février débute une opération en librairies, avec une tournée de l'éditrice et du directeur de la collection, Serge Quadruppani, sur le thème “Le roman noir c'est de la littérature”. D'autres opérations de ce genre suivront pendant l'année pour mettre en valeur le catalogue.

Les dernières
actualités