Télévision

L'été culturel mais pas très littéraire de France Télévisions

L'été culturel mais pas très littéraire de France Télévisions

Spectacle vivant, musique ou encore patrimoine occuperont une grande partie des grilles des chaînes télévisées publiques cet été, sans compter des « capsules » autour des agendas culturels. En revanche, la littérature se fera très rare.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.06.2016 à 15h56,
Mis à jour le 23.02.2017 à 15h00

Les chaînes de France Télévisions bousculent leurs programmes cet été et placent la culture au cœur de leurs grilles. Partenaire de plusieurs festivals, dans les secteurs de la musique ou du patrimoine notamment, la télévision publique s'associe aussi au Festival du roman noir, cette semaine, à Frontignan (du 22 au 26 juin).

Si le spectacle vivant et la valorisation du patrimoine occupent une grande place sur les différentes chaînes, la littérature est beaucoup plus rare. France 5 relance cependant sa série "Une maison, un artiste" dès le dimanche 26 juin à 22h25. Cette saison, Patrick Poivre d'Arvor visitera, entre autres, les résidences de Victor Hugo, Agatha Christie et Régine Deforges.

Sur France 2, Stéphane Bern continue à révéler ses "Secrets d'histoire", avec une collection de portraits sur les femmes de la Révolution, George Sand, ou encore Winston Churchill. 

Cependant, c'est bien le théâtre et les concerts qui seront mis à l'honneur sur les antennes. Il ne faudra pas manquer, en direct de la Cour d'honneur d'Avignon, la retransmission le 10 juillet de la pièce Les Damnés, d'après le scénario de Luchino Visconti, et interprétée par la troupe de la Comédie-Française. Et côté "Off", France Ô proposera une adaptation sous forme de spectacle musical du roman de Sorj Chalandon, Le quatrième mur, par la compagnie des Asphodèles.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités