Radio

France Inter à l'heure d'été

Jérôme Garcin. - Photo OLIVIER DION

France Inter à l'heure d'été

France Inter change ses programmes du 2 juillet au 28 août. La matinale accueillera une chronique autour de la littérature américaine et une autre sur Machiavel.

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.06.2016 à 15h19,
Mis à jour le 17.06.2016 à 16h00

Du 2 juillet au 28 août, France Inter change sa grille de programmes pour l'été. Jérôme Garcin présentera deux émissions "théâtre" du Masque et la Plume en direct du Festival d'Avignon, les 10 et 17 juillet. 

La matinale s'élargit en passant de 6 heures à 9 heures, avec au micro, en alternance, Patrick Cohen, Hélène Roussel et Pierre Weill. La matinale accueillera une chronique d'Ilana Moryoussef, "Un livre américain pour l'été", et une autre de Patrick Boucheron, "Un été avec Machiavel".

Ali Rebeihi reprend sa tranche estivale de 9 heures pour l'émission pluridisciplinaire "Ça va pas la tête!". Des rediffusions et "best of" de "La bande originale" et de "La marche de l'histoire" de Jean Lebrun seront programmés aux horaires habituels.

En mode vacances, la première chaîne publique changera aussi ses habitudes le week-end. Outre les rediffusions de "Sur les épaules de Darwin" (samedi 11h), "Ça peut pas faire de mal" avec Guillaume Gallienne (samedi et dimanche, 12h), on retrouvera "Le masque et la plume" le dimanche à 20 heures, précédé de "L'as tu lu mon p'tit loup" de Denis Cheissoux à 19h55.

Toujours le dimanche, Stéphane Fromentin présentera "L'espace francophone" à 15h. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités