L'espagnol Prisa vend 25% de Santillana

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L'espagnol Prisa vend 25% de Santillana

Le groupe de médias espagnol Prisa a conclu un accord avec un fonds d'investissement pour lui céder 25% de sa filiale d'édition Santillana.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Traversant d'importantes difficultés financières liées à sa dette de 5 milliards d'euros, Prisa, premier groupe de médias espagnol, a signé un accord avec DLJ South America Partners, un fonds d'investissement évoluant dans l'orbite de Crédit suisse, pour lui céder 25% de Santillana, sa filiale d'édition spécialisée dans le scolaire et la littérature générale.

Réalisant un chiffre d'affaires de près de 600 millions d'euros dont 35% en Espagne et au Portugal, et le reste dans les pays d'Amérique latine, Santillana figure au 27e rang de notre classement mondial des éditeurs.

La transaction devrait avoisiner les 250 millions d'euros.

Outre l'apport d'argent frais, elle permettra à Prisa de bénéficier de la “profonde connaissance des marchés latino-américains” de son nouveau partenaire.

D'autres cessions devraient être annoncées prochainement au sein du groupe présent dans l'audiovisuel, la publicité et la presse écrite, notamment avec le quotidien El Pais.
15.04 2015

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