Compte tenu des bons résultats de juillet 2019 (+7%), la tendance annuelle se fixe à -5% en valeur et -4,2% en volume compte tenu de la grande modération des prix depuis le début de la crise. Le rattrapage de la période de confinement est cependant loin d’être complet puisque depuis janvier le marché s’établit à -11,5%.
Les circuits les plus affectés par la crise sanitaire sont ceux qui rebondissent le plus fort : +13% en juillet pour les librairies de 1er niveau et +16% pour le 2e niveau. A l’inverse les hypermarchés stagnent à -0,5% en juillet. Les grandes surfaces culturelles adoptent une position intermédiaire avec +3%.
Les tendances annuelles évoluent peu et s’échelonnent de -3,5% pour les hypermarchés à -6,5% pour les librairies de 1er niveau. Sur le cumul exercice depuis janvier, les écarts de performance sont plus flagrants : respectivement -3,1% et -16,4% pour ces deux circuits.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous