Tableau de bord

Les ventes de livres ont progressé de 6% en juillet

La librairie La Fontaine - Photo LIBRAIRIE LA FONTAINE

Les ventes de livres ont progressé de 6% en juillet

La tendance annuelle se fixe à -5% en valeur et -4,2% en volume compte tenu de la grande modération des prix depuis le début de la crise, selon les données Livres Hebdo/Xerfi/I+C.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec Xerfi/I+C,
Créé le 28.09.2020 à 19h47,
Mis à jour le 28.09.2020 à 20h31

Le vif rebond du marché du livre constaté en juin (+22%) à l’issue du confinement laisse la place à une croissance plus modeste en juillet : +6% en euros courants, +9,5% en données corrigées des jours ouvrables selon le tableau de bord Livres Hebdo / Xerfi/ I+C à retrouver dans LH Le magazine d'octobre ou à télécharger ci-contre.

Compte tenu des bons résultats de juillet 2019 (+7%), la tendance annuelle se fixe à -5% en valeur et -4,2% en volume compte tenu de la grande modération des prix depuis le début de la crise.  Le rattrapage de la période de confinement est cependant loin d’être complet puisque depuis janvier le marché s’établit à -11,5%.

Les circuits les plus affectés par la crise sanitaire sont ceux qui rebondissent le plus fort : +13% en juillet pour les librairies de 1er niveau et +16% pour le 2e niveau. A l’inverse les hypermarchés stagnent à -0,5% en juillet. Les grandes surfaces culturelles adoptent une position intermédiaire avec +3%.

Les tendances annuelles évoluent peu et s’échelonnent de -3,5% pour les hypermarchés à -6,5% pour les librairies de 1er niveau. Sur le cumul exercice depuis janvier, les écarts de performance sont plus flagrants : respectivement -3,1% et -16,4% pour ces deux circuits.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités