sélection

Les trois finalistes du Prix du livre de voyage urbain 2016

Julien Donadille - Photo JEAN-FRANÇOIS PAGA/GRASSET

Les trois finalistes du Prix du livre de voyage urbain 2016

Le jury du Prix du livre de voyage urbain Le Figaro/The Peninsula Paris a réduit sa sélection, jeudi 12 mai, de huit à trois titres. Les auteurs finalistes se prêteront à des rencontres à l'hôtel The Peninsula au cours du mois.

Par Marine Durand,
Créé le 13.05.2016 à 12h08,
Mis à jour le 13.05.2016 à 13h00

Le premier Prix du livre de voyage urbain Le Figaro/The Peninsula Paris, créé le mois dernier, tient ses premiers finalistes. Le jury, qui s'est réuni jeudi 12 mai, a réduit sa liste de huit à trois titres, en vue d'une remise lundi 30 mai.

Les trois titres finalistes
  • Jonathan Gibbs, Randall (Buchet-Chastel)
  • Julien Donadille, Vie et œuvre de Constantin Eröd (Grasset)
  • Charles King, Minuit au Pera Palace (Payot)

Le Prix du livre de voyage urbain Le Figaro/The Peninsula Paris récompense un récit ou une fiction écrit en langue française ou traduit en français et célébrant le voyage urbain.

"Afin de faire connaître au plus grand nombre ce style littéraire, les auteurs de ces ouvrages seront présents au Peninsula Paris pour des rencontres exceptionnelles", indique le communiqué du prix.  Au cours de ces rendez-vous, animés par une personnalité du monde littéraire, l'auteur lira un extrait de son ouvrage et se prêtera à une séance de dédicaces.

Les rencontres auront lieu mardi 17 mai à 18h30 pour Charles King, mercredi 25 mai à 18h30 pour Jonathan Gibbs, et jeudi 26 mai à 18h30 pour Julien Donadille.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités