Cinéma

Les silences et des tulipes sur les écrans

Ruth Wilson dans Dark River de Clio Barnard - Photo Ad Vitam

Les silences et des tulipes sur les écrans

Dark River, adaptation d'un roman de Rose Tremain, sort sur les grands écrans le 11 avril. Tulip Fever, d'après le roman de Deborah Moggach, sera disponible en e-cinema dès le 12 juillet.

Par Vincy Thomas
Créé le 10.07.2018 à 19h00

En salles ce 11 juillet sort le nouveau film de Clio Barnard (Le Géant Egoïste), Dark River. Ce drame familial, où un frère et une sœur se disputent l'héritage d'un père qui a dévasté leur vie, est l'adaptation du roman de Rose Tremain, Les silences (Lattès, 2010; J'ai lu, 2012).

Cette version cinématographique est très différente du roman: l'action dans les Cévennes est transposée au Royaume Uni, une grande partie de l'intrigue a été réécrite… Il n'y a même plus grand-chose en commun entre le livre et le film même s'il en reste l'horreur des traumatismes et la tension psychologique.  
Video

Disponible en e-cinema (achat en ligne) le 12 juillet, Tulip Fever est un drame historique qui se déroule en Hollande au XVIIe siècle en pleine période de spéculation sur les bubles de tulipes. Cette romance triangulaire –une jeune orpheline épouse un riche marchand pour qu'il ait un héritier tandis qu'elle tombe amoureuse d'un jeune peintre– est l'adaptation du livre de Deborah Moggach, Le peintre des vanités (Presses de la cité, 2000 ; Pocket, 2001). Le livre est actuellement indisponible.

Le casting comprend Alicia Vikander, Dane DeHaan, Christoph Waltz, Judi Dench et Jack O'Connell.
Video
 
10.07 2018

Documents liés

Les dernières
actualités