Les Indestructibles reviennent dans les salles | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.07.2018 à 14h40 (mis à jour le 03.07.2018 à 15h00) Cinéma

Les Indestructibles reviennent dans les salles

Les Indestructibles 2, un film d'animation signé Pixar - Disney - Photo PIXAR - DISNEY

Le Pixar - Disney semble la sortie invincible de l'été et est accompagné de multiples livres ludiques, éducatifs et jeunesse. Deux adaptations lui font face: la suite de Tamara et À la dérive.

Le film d'animation familial de l'été est une suite signée Disney et Pixar. 14 ans après les premières aventures de la famille de superhéros (5,7 millions d'entrées en France à l'époque), Les Indestructibles reviennent sauver le monde. Les Indestructibles 2, déjà sortis dans une trentaine de pays dans le monde, ont récolté 650 millions de dollars de recettes à date.

Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… 
 

Le phénomène se décline évidemment en librairie. Depuis la fin mai, les éditeurs préparent livres ludiques et livres jeunesse autour de ces figures familières. Hemma a publié Mes coloriages colorés, Coloriage avec stickers, Vive le coloriage, Je colorie sans déborder ou encore Mon premier bloc à colorier.

Hachette jeunesse, en coédition avec Disney, a sorti l'Agenda 2018-2019, Maxi colo, Super colos, une histoire en images pour les plus de 4 ans, Mes coloriages avec des stickers et deux versions de L'histoire du film (à partir de 2 ans et à partir de 7 ans). Dès la semaine prochaine, l'éditeur met en place également un album pour les plus de 3 ans, et deux autres pour les plus 4 ans.

Hachette jeunesse, en Bibliothèque rose, a édité le premier tome d'une série, Ami ou ennemi?, et le roman du film (à partir de 8 ans).

Hachette pratique a édité 50 magnets pour organiser votre vie de famille! et un Calendrier familial pour l'année scolaire qui vient, en attendant fin août un semainier et un agenda 2019.

Enfin, Panini Kids a programmé un Stick & Color pour le 11 juillet tandis que PI Kids Editions a publié un livre animé et sonore (Elastigirl à la rescousse) et une histoire en images ludo-éducative.
 

Les autres sorties du 4 juillet 2018

- Tamara vol.2. Trois ans après avoir séduit 800000 spectateurs dans les salles, Tamara, héroïne BD imaginée par Christian Darasse est arrivée en librairie en 2003 (Dupuis). Elle revient au cinéma, deux semaines après la sortie du 16e album, Taille adulte

- A la dérive. Ce film de survie de Baltasar Kormakur est l'adpatation d'une histoire vraie racontée par les protagonistes Tami Oldham Ashcraft et Susea McGearhart. Red Sky in Mourning: A True Story of Love, Loss, and Survival at Sea est paru aux USA en 2002 chez Hyperion et inédit en France.


 
close

S’abonner à #La Lettre