Adaptation

"Les sandales blanches" sur France 2

Amel Bent incarne Malika Bellaribi

"Les sandales blanches" sur France 2

L'adaptation du roman de Malika Bellaribi-Le Moal est diffusée pour la première fois lundi 25 janvier. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 25.01.2021 à 18h28,
Mis à jour le 25.01.2021 à 19h00

France 2 programme lundi 25 janvier à 20h50 l'adaptation du roman de la cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal, Les sandales blanches (Calmann-Levy, 2008) avec Amel Bent dans le rôle principal.
 
Réalisé par Christian Faure, le film réunit également Naidra Ayadi (Polisse, Il a déjà tes yeux) et Mhamed Arezki (Le Rêve français).
 
Les sandales blanches retrace l'histoire vraie "de la diva des banlieues". D'origine algérienne, née dans un bidonville de Nanterre, Malika a dû braver tous les obstacles pour réussir à choisir sa vie et sa voie, celle de la musique et du chant lyrique. Rien ne prédispose Malika, âgée de 5 ans en 1961, vit avec sa famille, dans la dureté et le dénuement. Lorsque sa mère lui achète une paire de sandales neuves d'un blanc éblouissant, la petite fille, captivée,  joue distraitement sur la route sans voir l'arrière d'un camion reculer.
 
Au prix d'années douloureuses d'hôpital, d'interventions chirurgicales, de sacrifices, de solitude, la petite Malika va connaître l'enchantement : le chant lyrique. Un sens profond qu'elle va donner à sa vie, malgré les brimades et les obstacles, jusqu'à s'élever par sa voix rare de Mezzo-soprano au rang des divas d'opéra​​​​​​​.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités