Palmarès Livres Hebdo des Libraires 2018

Les remerciements des lauréates Maylis de Kerangal et Zadie Smith

Les remerciements des lauréates Maylis de Kerangal et Zadie Smith

Lors de la soirée du Palmarès Livres Hebdo des libraires 2018, les deux lauréates, Maylis de Kerangal en littérature française et Zadie Smith en littérature étrangère ont remercié les libraires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Livres Hebdo,
Créé le 20.09.2018 à 17h19,
Mis à jour le 20.09.2018 à 18h09

Maylis de Kerangal, Un monde à portée de main (Verticales)
 

Zadie Smith, Swing Time (Gallimard). Texte envoyé de New York.

"Je suis absolument ravie de recevoir ce prix. J’ai toujours eu l’impression que j’étais trop britannique pour les Français, alors, pour être honnête, j’accueille ce prix comme la preuve que j’ai fini par devenir moins britannique avec le temps - et cela me rend très heureuse.

Comme vous le savez peut-être, une infime majorité de mes concitoyens a récemment voté en faveur d’une plus grande distance entre notre pays et le vôtre et tout le monde en Europe. Mais pour ceux d’entre nous qui déplorent ce nouvel état de fait, le moindre rapprochement culturel fait l’effet d’une bouée de sauvetage lancée aux futurs noyés. Quand je ferai des réserves de nourriture et que je serai coincée dans des embouteillages monstrueux à Douvres, je repenserai avec tendresse au jour où de charmants libraires français ont apprécié mon livre et où il était encore possible de visiter Paris sans visa.

Merci beaucoup pour ce très bel honneur. Je le porterai dans mon coeur."

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités