Les mémoires de Britney Spears intitulés La femme en moi paraîtront en France aux éditions JC Lattès le 24 octobre 2023, a annoncé l'éditeur à Livres Hebdo mercredi 12 juillet. La star de la pop américaine avait confirmé la veille la sortie mondiale de ses mémoires à cette date, sur ses réseaux sociaux.
En cours de traduction dans 14 pays, l’ouvrage de l’artiste sera publié aux Etats-Unis par Gallery Books, un imprint de Simon & Schuster. Il sera traduit en français par Marion Roman et Cyrille Rivallan.
Premier tirage annoncé à Livres Hebdo par l'éditeur : 150 000 exemplaires.
« En juin 2021, le monde entier a pu entendre Britney Spears s’exprimer sur sa mise sous tutelle lors de son audience publique. Son intervention a fait bouger les lignes. En faisant entendre sa voix – et sa vérité –, elle a non seulement changé le cours de sa vie mais aussi celle de nombreuses personnes. La femme en moi dévoile pour la première fois l’incroyable odyssée et la force inouïe d’une des plus grandes stars de la pop de tous les temps », indique un communiqué de JC Lattès. « Avec esprit, humour et sans fard, Britney Spears met en lumière dans ses mémoires le pouvoir indéfectible de la musique et de l’amour, ainsi que l’importance, pour une femme, de se réapproprier son histoire, et de la raconter avec ses propres mots, enfin », peut-on y lire aussi.
Superstar de la pop, plusieurs fois disque de platine et lauréate d’un Grammy Award, Britney Spears est, avec plus de 100 millions de disques vendus dans le monde, l’une des chanteuses les plus célèbres et récompensées de l’histoire de la musique. En 2021, elle se classe parmi les 100 personnalités les plus influentes de l’année selon Time magazine.