Numérique

JC Lattès fait sa promo dans les jeux vidéos

Gadsme

JC Lattès fait sa promo dans les jeux vidéos

Depuis le 12 juin, et jusqu'au 10 juillet, les amateurs de jeux vidéos mobiles se voient proposer pendant leurs parties des publicités pour Le Graal du diable, cosigné par Éric Giacometti et Jacques Ravenne chez JC Lattès. 

Par Léon Cattan
Créé le 30.06.2023 à 16h48

Une campagne insolite. Pour faire la promotion du nouveau roman d’Éric Giacometti et Jacques Ravenne, Le Graal du diable, les éditions JC Lattès s’aventurent sur le terrain de la pub ingame. Plébiscitée dans le marketing mais jamais employée dans l’édition, elle consiste à incruster des encarts promotionnels dans le décor d’un jeu vidéo. En l’occurrence, de 106 jeux mobiles, toutes catégories confondues, atteints par le biais de l’entreprise spécialisée Gadsme, qui met ses clients en lien avec des éditeurs de jeux vidéo. La maison espère ainsi interpeller les joueurs – des hommes et des femmes de 30 à 45 ans –, particulièrement réceptifs en raison du niveau de concentration requis pendant une partie.

Jeu
Photo GADSME

Paru le 3 mai 2023, Le Graal du diable d’Éric Giacometti et Jacques Ravenne est le sixième tome de la série du Soleil noir. Entreprise en 2018 avec Le Triomphe des Ténèbres (JC Lattès), elle plonge le lecteur dans la période de la Seconde Guerre mondiale et multiplie les références au précèdent cycle du duo, Marcas, une série de 14 tomes vendue à plus de trois millions d’exemplaires. Le Graal du diable sera aussi le dernier tome.

Selon les éditions JC Lattès, les deux auteurs sont enthousiastes de signer le premier livre défendu au sein d’une campagne vidéoludique qui sort « des sentiers battus ».

Lancée le 12 juin, la campagne se terminera aux alentours du 10 juillet. La maison n’exclue pas de réitérer l’expérience pour leurs publications grand public.

 

Les dernières
actualités