Crise sanitaire

Les libraires peuvent participer à l'opération "Sauvons nos commerces"

Les libraires peuvent participer à l'opération "Sauvons nos commerces"

L'opération "Sauvons nos commerces", lancée fin mars, a été élargie aux libraires. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 21.04.2020 à 17h36,
Mis à jour le 21.04.2020 à 18h00

Les librairies peuvent désormais bénéficier de l’initiative "Sauvons nos commerces" lancée à la fin du mois de mars par Mathieu Maure et Claire Bretton, employés dans des entreprises de technologie. Leur "appel solidaire lancé aux clients habitués" est destiné à soutenir des commerces qui ont dû fermer en raison de la crise sanitaire et à assurer leur survie par l'achat de bons d'achats, valables jusqu’en 2021. L’opération permet aux commerçants de s'assurer d'un revenu et de se constituer une trésorerie. 
 
Les librairies sont invitées à s'inscrire sur la plateforme et les clients peuvent se connecter pour retrouver les librairies participantes et choisir celles qu’ils veulent aider. Le client reçoit son bon d’achat par couriel, et l’argent est viré directement sur le compte du commerçant. Lors de la réouverture, le bon reçu par mail sera scanné par le commerçant qui pourra l'enregistrer.

La semaine dernière, une lectrice confinée avait d'ores et déjà lancé le site soutenirmalibrairie, dans lequel elle répertorie les différentes actions mises en place par les libraires pendant le confinement. Au 21 avril, 421 actions ont été recensées. 

Sur Twitter, le ministre de la Culture, Franck Riester a annoncé le 20 avril qu'il allait engager "une large concertation avec tous les acteurs de la chaîne du livre pour construire un puissant plan de relance qui accompagnera la réouverture des librairies".
   

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités