proclamation

Les lauréats des prix Utopiales et Utopiales jeunesse 2024

Les lauréats des prix Utopiales et Utopiales jeunesse 2024

Les lauréats des prix Utopiales et Utopiales jeunesse 2024

Marge Nantel et Nicolas Michel ont respectivement remporté le prix Utopiales et le prix Utopiales Jeunesse 2024 pour Code Ardant (Mnémos) et Oxcean (Talents Hauts Editions).

Par Antoine Masset
Créé le 11.10.2024 à 15h19

Le jury des prix Utopiales a annoncé le 10 octobre ses lauréats lors d’une conférence de presse et en partenariat avec France Culture au cours de l’émission Les Midis de Culture.

Marge Nantel remporte le prix Utopiales 2024 pour son roman Code Ardant, paru aux éditions Mnémos, tandis que Nicolas Michel reçoit le prix Utopiales Jeunesse 2024 avec son roman Oxcean, publié aux Talents Hauts Editions.

Talents Haut Editions célèbre le prix de son auteur Nicolas Michel
Talents Haut Editions célèbre le prix de son auteur Nicolas Michel- Photo TALENTS HAUTS EDITIONS/LINKEDIN

Les prix récompensent un roman ou un recueil de nouvelles paru ou traduit en langue française durant la saison littéraire précédant le festival et appartenant au genre de l’imaginaire.

Ils sont remis dans le cadre du Festival international de science-fiction Les Utopiales dont la prochaine édition se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024. Les lauréats seront à retrouver le dimanche 3 novembre au festival à 11h45.

En 2023, Audrey Pleynet avait remporté le prix Utopiales pour Rossignol, paru dans la collection Une Heure Lumière des éditions Le Bélial. Le prix Utopiales jeunesse était revenu à Clones de la nation, Tome 1 : Marie #3 de Maiwenn Alix, paru chez Mnemos.

Les dernières
actualités