Les lauréats des National Book Awards 2019 | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 21.11.2019 à 17h27 (mis à jour le 21.11.2019 à 18h00) Etats-Unis

Les lauréats des National Book Awards 2019

Susan Choi reçoit le National Book Award dans la catégorie fiction pour "Trust Exercise" (Capture d'écran)

La National Book Foundation a dévoilé, mercredi 20 novembre, la liste des lauréats des National Book Awards 2019 dans les catégories Fiction, Non-fiction, Poésie, Littérature traduite et Littérature jeunesse.

La National Book Foundation a dévoilé le 20 novembre à New-York le nom des 5 lauréats des 70es National Book Awards 2019 dans les catégories Fiction, Non-fiction, Poésie, Littérature traduite et Littérature jeunesse.

Trust Exercise de Susan Choi, paru en septembre chez Henry Holt and Company, remporte le prix dans la catégorie Fiction. Le roman retrace l'histoire d'amour entre Sarah et David, issus de milieux socio-économiques différents.

The Yellow House de Sarah M. Broom (Grove Press/ Grove Atlantic) est le gagnant de la catégorie "Non fiction". Dans ce mémoire Sarah M. Broom revient sur son lien à sa famille et à sa maison dans une shotgun house, type de maison américaine devenu symbole de pauvreté, située à la Nouvelle-Orléans.

Sight Lines d'Arthur Sze (Copper Canyon Press) est le lauréat dans la catégorie Poésie. "Dans cette nouvelle œuvre, Arthur Sze utilise un large éventail de voix et son imagination mythique évoque sans cesse comment les humains mettent la planète en danger" écrit son éditeur.

Traduit chez Gallimard, Cambourakis et Actes Sud

Le National Book Award en littérature traduite a été attribué à Baron Wenckeim's Homecoming de László Krasznahorkai, traduit par Ottilie Mulzet (New Directions Publishing). Le livre raconte l'histoire d'un personnage semblable au prince Myshkin qui, à la fin de sa vie, retourne dans sa ville natale de province, en Hongrie. Les premiers ouvrages de László Krasznahorkai ont été traduits en français chez Gallimard, Cambourakis et Actes Sud.

Enfin, 1919, the year that changed America de Martin W. Sandler (Bloomsbury Children's Books) remporte le prix en littérature jeunesse. Avec ce livre, Martin W. Sandler revient sur l'année 1919 où au sortir de la Première guerre mondiale, les Americains sont notamment confrontés à une crise agricole et à de nombreux mouvements de grève. Au regard de ces évènements, le photographe tente de tirer des leçons de l'Histoire.
close

S’abonner à #La Lettre