Proclamation

Le jury des Costa Book Awards a annoncé lundi 4 janvier ses lauréats. Chaque catégorie est dotée de 5000£ (environ 5500€). L’un de ces titres sera nommé "Costa Books of the Year" le 26 janvier lors d’une cérémonie virtuelle. Le lauréat recevra 30000£ (environ 33000€). Le Prix Costa de la nouvelle sera également annoncé lors de la cérémonie de remise. 

Ingrid Persaud a emporté le Prix du premier roman pour Love After Love (Faber&Faber). Dans ce roman, elle raconte deux décennies de la vie d'une famille non conventionnelle de l'île des Caraïbes Trinité-et-Tobago et sa quête incessante de l'amour. 

Le Prix du roman a été attribué à Monique Roffey pour son septième livre, The Mermaid of Black Conch: A love story (Peepal Tree Press Ltd). Ce roman est basé sur une légende sur les peuples autochtones des Caraïbes. Il parle d'une sombre histoire d'amour entre une sirène archée à la mer et un marin. 

Dans la catégorie "biographie", le Costa Award a récompensé Lee Lawrence pour son ouvrage The Louder I Will Sing: A story of Racism, riots and redemption (Sphere). Il y raconte son combat auprès de la justice après l'assassinat de sa mère, Cherry Groce, par la police et rejoint ainsi la grande histoire des émeutes de Brixton. 

Natasha Farrant a remporté le prix du livre pour enfants avec Voyage of the Sparrowhawk (Faber&Faber). Décrit par le jury comme une lecture "réjouissante", elle entame dans cet ouvrage un voyage épique de l'Angleterre à la France au lendemain de la Première Guerre mondiale. 

Le Prix de la poésie a enfin été remis à la regrettée Eavan Boland, décédée en avril dernier, pour The Historians (Carcanet). Son recueil a été décrit par les juges comme "un livre extraordinaire" présentant "certains des plus beaux vers de poésie écrits au cours de ce siècle".
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités