Les foires aux vins se tiennent aussi en librairie

Vignes en Toscane © Olivier Dion

Les foires aux vins se tiennent aussi en librairie

Une soixantaine de nouveautés pour choisir son vin et l'apprécier.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw, avec ng,
Créé le 29.08.2013 à 00h00,
Mis à jour le 29.08.2013 à 00h00

La publication du Guide Hachette des vins 2014, le 4 septembre, marquera le début de la saison des guides d'oenologie. Hachette Pratique, qui fêtera l'an prochain les 30 ans de ce guide rouge tiré chaque année à près de 150 000 exemplaires, lancera aussi simultanément une version iphone et ipad du guide à 14,99 euros ainsi qu'une Encyclopédie Hachette des vins.

Les traditionnelles «foires aux vins» de rentrée se transposent aussi en librairie avec une moisson d'ouvrages. Outre les guides millésimés - Dussert-Gerber, Bettane & Desseauve, Gilbert & Gaillard, Gault & Millau, La Revue du vin de France -, on trouve des beaux livres, dictionnaires, coffrets, cahiers de cave et aides à la dégustation. Livres Hebdo a distillé une bibliographie (à télécharger ci- dessous), réunissant les ouvrages à paraître autour du vin et de l'oenologie. Le crû 2013 se démarque par la publication de plusieurs titres originaux alliant amour du vin et de l'écriture.
29.08 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités