edition

Les éditions Kiwi se lancent dans la littérature

Les titres de la nouvelle marque de littérature - Photo KIWI

Les éditions Kiwi se lancent dans la littérature

Spécialisées dans le développement personnel ainsi que dans les ouvrages ludiques, les éditions Kiwi s'ouvrent à la littérature blanche en lançant leur nouvelle marques, Frison-Roche Belles lettres.  

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 03.02.2021 à 18h57,
Mis à jour le 03.02.2021 à 19h02

Les éditions Kiwi se diversifient avec la littérature blanche, sous la marque Frison-Roche-Belles lettres."Une nouvelle marque avec une ligne graphique unique et une fabrication élégante, dont les titres pourront être présentés à des prix littéraires " selon l'éditeur, spécialisé dans le développement personnel et le bien-être. Kiwi possédait déjà deux marques, "Petit Kiwi" en jeunesse et "Kiwi romans" pour la fiction cocooning.

Les premiers titres de Frison-Roche Belles lettres, baptisée ainsi en référence aux aïeux d'Edouard Frison-Roche, le directeur de la maison, sont attendus en mars et en avril: La Belle est la Bête de Floriane Joseph, qui illustre la détresse d’une femme défigurée à l’acide puis interroge son identité et la place de la femme dans nos sociétés arrive en mars, tout comme Les Discordances, de Philippe Calleux dans lequel l'auteur romance l’histoire de son grand-père pendant l’Occupation.

En avril suivront Et la lune orpheline de Baptiste Teychonun voyage philosophique et à la quête d’identité, Cafés crème de Charles Lancar ou encore Paroles de prêtres, encore signé Philippe Calleux, "une pièce à conviction précieuse sur une institution et sur des hommes qui vivent entre deux mondes" selon l'éditeur.

Le label prévoit deux à trois parutions par mois dédiées à la belle littérature : des romans, mais aussi des essais sur des sujets hors des sentiers battus. Pour les couverture, l'éditeur a opté pour des illustrations sur mesure. Le site dédié est en cours de création et sera en ligne courant février.

La nouvelle marque, Frison Roche Belles-lettres, envisage également de s'intéresser à la poésie sous toutes ses formes avec une collection baptisée "Or des lignes", portée par de jeunes auteurs et un design épuré et graphique.
Visuels de couvertures des recueils de poésie de la collection Or des lignes - Photo EDITIONS KIWI

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités