Nouvel éditeur

La fraîcheur du kiwi

 « Un fruit vert (sain et healthy), sucré (doux), acidulé (espiègle) avec une bonne dose de vitamine C pour le corps et l'esprit. » - Photo PIXABAY LICENSE

La fraîcheur du kiwi

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 17.05.2019 à 00h00,
Mis à jour le 17.05.2019 à 00h00

Kiwi propose depuis mars 2018 des livres de développement personnel et des ouvrages ludiques au service du bien-être. Si ce fruit a été choisi comme emblème c'est « parce qu'il est vert (sain et healthy), sucré (doux), acidulé (espiègle) avec une bonne dose de vitamine C pour le corps et l'esprit : tout ce que nous voulons porter dans nos livres », précise l'éditrice Katia Kaloun. L'équipe de 4 personnes autour du directeur éditorial, Edouard Frison-Roche, s'est rencontrée lors d'une précédente aventure éditoriale.

Diffusé par Geodif et distribué par la Sodis, le catalogue est nourri à raison de 6 nouveautés par mois. Il possède un spectre assez large avec aussi bien des guides de relaxation, comme Les pouvoirs de la méditation de Sébastien Cayzac, que des titres qui prennent à contre-pied les injonctions du développement personnel dans la collection humoristique « Et si vous deveniez... », avec 20 leçons pour devenir, selon les volumes, une pouffe, un beauf ou un loser.

La maison développe aussi une collection jeunesse et une branche engagée consacrée au féminisme, avec la publication le 6 juin de Je m'en bats le clito ! de Camille A, l'instagrameuse aux 234 000 abonnés.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités