Les éditeurs scientifiques inventent la librairie en carton | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, avec hh, le 17.09.2013

Les éditeurs scientifiques inventent la librairie en carton

Les éditeurs du groupe Sciences pour tous du SNE ont conçu un kiosque à livres démontable, à installer dans des expositions ou musées scientifiques avec l'aide des libraires locaux.

Pour favoriser la vente de livres de culture, les éditeurs groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l'édition ont conçu un kiosque démontable, en carton et très résistant, à installer lors d'expositions temporaires ou dans des musées ne disposant de libraires avec l'aide du libraire local pour la sélection d'ouvrages.

Les éditeurs ont travaillé avec l'Association des musées et centres pour le développement de la culture scientifique, technique et industrielle (AMCSTI), en collaboration avec le Syndicat de la librairie française, qui doit relayer cette initiative auprès de ses membres.

Cinquante kiosques ont été fabriqués et seront mis à disposition d'une quinzaine de musées dans un premier temps, qui prendront contact avec leur libraire pour les commandes de livres. Les conditions commerciales et d'encaissement des ventes sont laissées à l'appréciation des partenaires.

Démontés, ces kiosques font un m2 de coté, et une dizaine de centimètres d'épaisseur. Une fois assemblés, ils prennent la forme d'un présentoir complété d'une étagère, plusieurs pouvant être installés côte à côte.

Les éditeurs du groupe Science pour tous s'attachent à la diffusion de leur production auprès du grand public, au-delà de leur lectorat naturel de professionnels ou de scientifiques. Ils viennent de rééditer leur catalogue d'une sélection de 900 titres, parmi les plus populaires et les plus récents de leur programmation.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre