Les éditeurs à l'assaut du podcast | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 10.01.2020 (mis à jour le 10.01.2020 à 09h39) Innovation

Les éditeurs à l'assaut du podcast

L'application primo de chez Robert Laffont - Primo - OK2A1149 - Photo OLIVIER DION

L'engouement mondial pour le podcast n'a pas échappé au monde du livre. En France, quinze programmes audio ont déjà été créés par des maisons d'éditions. 

A peine ont-ils assimilé les codes d'Instagram1 que les éditeurs doivent se familiariser avec un nouveau format : le podcast. Il rencontre un succès mondial depuis la diffusion aux Etats-Unis du programme d'investigation « Serial » en 2014. « Nous sommes passés d'une société de l'écrit à une société de l'image et, désormais, à une société du son », observe Anne de Lilliac, directrice du service nu

Lire la suite (12 970 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [4,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Thématiques

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre