"Les Cahiers d'Esther" de Riad Sattouf sur Canal + en 2018 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.09.2017 à 16h57 (mis à jour le 18.09.2017 à 20h41) Adaptation

"Les Cahiers d'Esther" de Riad Sattouf sur Canal + en 2018

Riad Sattouf - Photo O. MARTY

Alors que le troisième album sortira en novembre, Les cahiers d'Esther de Riad Sattouf se déclinera en série animée, et sera diffusée dès le printemps sur Canal +.

Riad Sattouf a confirmé aujourd'hui sur Twitter que la série animée adaptée de ses albums Les Cahiers d'Esther sera diffusée sur Canal+ au printemps. 52 épisodes de 2 minutes sont prévus pour cette première saison. 
 
Produite par Folimage (La prophétie des grenouilles, Une vie de chat), la série sera réalisée par l'auteur et Mathias Varin. Riad Sattouf espère faire une saison par albums, "jusqu'aux 18 ans d'Esther". Dans son texte mis en ligne sur Facebook, il explique que "Ce sont de vrais enfants qui font les voix", ajoutant qu'il aimerait "bien qu'ils grandissent avec leurs personnages (un peu comme dans Game of Thrones tavu)." 

Dans ces albums, on suit le quotidien d’Esther, une jeune fille qui existe réellement et lui rapporte les anecdotes qui jalonnent ses journées- la vie ordinaire d’une adolescente, de son premier téléphone portable à son hamster Manuela en passant par la cour de récré ou les élections présidentielles.

"Ayant fait Les Gobelins en cinéma d'animation, Les Cahiers d'Esther est ma première expérience dans le dessin animé! J'ai souhaité conserver les mêmes partis pris graphiques que dans les albums, ainsi que les mêmes histoires" explique Riad Sattouf qui a coécrit la série avec Dorothée Lachaud.
 
Photo ALLARY ÉDITIONS
Le nouvel album des Cahiers d'Esther, le troisième, sortira le 2 novembre prochain avec un tirage prévu de 100000 exemplaires. Intitulé Histoire de mes 12 ans, et publié comme les autres chez Allary éditions, il sera aussi disponible sous forme d'un coffret réunissant l'ensemble de cette trilogie (en librairie le 16 novembre). Histoire de mes 10 ans (janvier 2016) s'est écoulé à plus de 140000 exemplaires et Histoire de mes 11 ans (février 2017) s'est vendu à plus de 60000 exemplaires.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre