Les bibliothèques de Québec transporteront les livres à Lac-Mégantic

Les bibliothèques de Québec transporteront les livres à Lac-Mégantic

Ces établissements prendront en charge le transport des ouvrages collectés suite à la catastrophe ferroviaire du 6 juillet.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 21h52

La cargaison des 50 000 livres collectés par l'Université Laval, à Québec (Canada), va être acheminée à Lac Mégantic par les Bibliothèques de la Ville de Québec, rapporte le journal québécois Le Soleil dans un article du 26 août. Les livres avaient été collectés par l'association étudiante la CADEUL afin de remplir les rayons de la bibliothèque en partie détruite à la suite de l'accident ferroviaire du 6 juillet (voir notre actualité)

L'association n'était pas en mesure de payer les frais d'acheminement des livres. Elle avait alors lancé un appel, sur les réseaux sociaux et dans les médias, pour obtenir l'aide d'une entreprise de transport. Une quarantaine de palettes de livres a été collectée, soit près de 1600 boîtes. Elles partiront pour Lac-Mégantic mercredi 28 août. Les livres seront entreposés en attendant que les locaux de la nouvelle bibliothèque puissent les accueillir.

Par ailleurs, l'agence de presse Associated Press a rapporté que des bibliothèques américaines, situées dans l'Etat du Maine, ont décidé de recueillir des dons pour la reconstruction de la bibliothèque de Lac-Mégantic. Elles ont placé une tirelire sur leurs comptoirs de prêts. C'est la directrice de la bibliothèque publique de Farmington, ville jumelée à Lac-Mégantic, qui est à l'origine de cette initiative.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités