Bibliothèque

Les bibliothécaires de Beauvais s'amusent avec des œuvres d'art

Photo BIBLIOTHÈQUES DU BEAUVAISIS

Les bibliothécaires de Beauvais s'amusent avec des œuvres d'art

A partir du Getty Challenge, les bibliothécaires du Beauvaisis se sont amusés à recopier "La liseuse accoudée", de Bonnard ou encore "Vieille femme lisant la Bible", de Gerald Dom.
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 21.01.2021 à 15h57,
Mis à jour le 21.01.2021 à 19h55

Les bibliothèques du Beauvaisis ont de l’imagination à revendre. Les 18 bibliothécaires du réseau des médiathèques du Beauvaisis ont réalisé en décembre, le défi de recréer une œuvre d’art sur le thème de la lecture, en s’inspirant du Getty Challenge.
 
Lancé au mois de mars 2020 pendant le premier confinement par le Getty Museum, le Getty Challenge a suscité l’intérêt des bibliothèques. Les règles sont simples. A partir d’une œuvre d’art, il s’agit de reproduire presque à l’identique une grande œuvre de la peinture avec les moyens du bord.
 
Photo MÉDIATHÈQUES DU BEAUVAISIS


D’Eugene Spiro à François Xavier Vispré, en passant par Friedrich von Amerling, certains hommages des bibliothécaires sont impressionnants. La composition, les couleurs et les costumes et tous les éléments réunis font revivre, le temps d’un instant, le livre. On peut les voir sur le portail calameo. Déjà 4000 visiteurs ont pu voir ces reproductions.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités