Dans L’ombre d’Hippocrate, quatrième tome de la série western Undertaker de Xavier Dorison et Ralph Meyer (Dargaud), le héros Jonas Crow, croque-mort de son état, et Lin sont à la poursuite de Rose, gravement blessée, pour la sortir des griffes de l’Ogre de Sutter Camp.
Avec Bug, qui arrive 16e dans la liste, Enki Bilal réussit le lancement de son nouvel univers (Casterman). Il a situé son nouveau récit d’anticipation dans un avenir proche et imaginé un énorme bug, qui ravage tous les outils informatiques, du plus gros serveur à la plus petite clé USB. Kameron Obb, un astronaute parti en mission sur Mars, est le seul survivant de ce raz-de-marée numérique.
Enfin la dernière entrée est celle de La tour de Bab-el-Oued, 7e volet de la saga Le chat du rabbin, de Joann Sfar (Dargaud) qui se positionne en 20e position. Situé à Alger, cet épisode fait dialoguer le rabbin Sfar et son cousin l’imam Sfar, sur leurs différences qu’ils pensent inconciliables. Tandis que le chat du rabbin est dévoré par la jalousie, Zlabaya ayant mis au monde un adorable bébé…