Grande-Bretagne

Les adaptations ciné plus populaires que les livres

En 1996, David Cronenberg réalise "Crash", tiré du roman éponyme de J. G. Ballard. - Photo Olivier Dion

Les adaptations ciné plus populaires que les livres

Les hommes délaissent de plus en plus les livres au profit de leurs versions cinématographiques ou télévisées, selon une étude britannique parue le 16 avril.

Par François Oulac
Créé le 17.04.2014 à 18h56

Les hommes préfèrent l'écran au papier, selon une étude menée au Royaume-Uni auprès de 2000 personnes, commandée par The Reading Agency et relayée le 16 avril par le site The Bookseller.

Près des trois quarts des hommes interrogés disent qu'ils opteraient pour le film ou l'adaptation télévisée d'un livre, alors que le même pourcentage de femmes choisiraient le livre, indique l'enquête.

L'étude révèle plus généralement un recul de la lecture chez les hommes, puisque 63% des hommes sondés ont admis ne pas lire autant qu'ils le devraient, par manque de temps pour la plupart. Près de la moitié (46%) admettent lire moins de livres que par le passé, tandis qu'un homme sur cinq affirme trouver la lecture difficile ou ne pas apprécier cette activité.

Les femmes sont donc les bonnes élèves de cette étude, d'autant qu'elles sont plus susceptibles d'acheter ou d'emprunter un livre cette année, puisqu'elles fréquentent plus les librairies, bibliothèques et rayons livres que les hommes.

Les dernières
actualités