Leezam : l'application de lecture compatible avec 100 % des smartphones

Leezam : l'application de lecture compatible avec 100 % des smartphones

Leezam, éditeur et libraire en ligne, lance sa nouvelle application d'achat de livres numériques et de lecture nomade, gratuite et compatible avec tous les webphones.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Depuis le 15 septembre, la nouvelle application d'achats de livres et de lecture Leezam est disponible gratuitement sur l'Appstore d'iTunes et sur le site webmobile : m.leezam.com pour les autres Smartphones (Blackberry, HTC, Nokia, Samsung...) car « l'iPhone n'est pas le seul smartphone du marché » rappelle Gwendal Bihan, P-DG et fondateur de Leezam.

Le service proposé se dit ergonomique et intuitif. Les entrées au catalogue de la librairie sont possibles par les nouveautés, le top 25, par thèmes, genres ou auteurs. La lecture peut se faire en plein écran, en mode portrait ou paysage, zoomée jusqu'à 5 fois et facilitée par la fonction marque page. Le paiement des livres numériques, à partir de 0,99 euro, s'effectue via le système “one-clic” ; le mobinaute n'entre qu'une seule fois ses coordonnées bancaires pour une simplification de l'utilisation. Cependant, la lecture en mode déconnecté, l'accès à la TV web et mobile Leezam et aux blogs et forums d'actualité littérraire sont réservés aux utilisateurs d'iPhone.

Leezam éditions recense à l'heure actuelle 6 auteurs et près de 30 nouvelles et romans électroniques adaptés à une lecture nomade.

Leezam, créée en décembre 2008, est une start-up de l'incubateur Télécom ParisTech Entrepreneurs, qui aide à la création d'entreprises à fort potentiel dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Deux projets sont en cours chez l'éditeur et libraire numérique. Le premier : «Itinéraires littéraires ludiques et intéractifs » dans Paris. Les utilisateurs de Smartphones pourront lire des passages d'oeuvres en fonction du lieu où ils se trouvent : un extrait de roman de Victor Hugo devant la cathédrale Notre-Dame, du Sartre aux abords du café de Flore ou encore les poèmes d'Apollinaire aux pieds du pont Mirabeau. Un événement qui s'inscrit dans le cadre de Futur en Seine, biennale internationale des innovations technologiques franciliennes.

Enfin, les équipes de Leezam planchent sur le programme d'un livre enrichi mêlant textes, photos, vidéos et sons. Quatre oeuvres pilotes seront testées par le public de la bibliothèque de Beaubourg puis commercialisées début 2011
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités