Thriller

Lee Child collabore avec son frère pour les prochains Jack Reacher

Lee Child et son frère vont écrire les prochains épisodes de Jack Reacher à quatre mains. - Photo MARK COGGINS

Lee Child collabore avec son frère pour les prochains Jack Reacher

L'auteur de la saga va coécrire les prochains épisodes de la série à succès Jack Reacher avec son jeune frère Andrew avant de lui en céder l'écriture. En parallèle, la saga littéraire va être adaptée en série pour Amazon Prime Vidéo.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 20.01.2020 à 14h11,
Mis à jour le 20.01.2020 à 15h00

Le romancier britannique Lee Child, 65 ans, a annoncé qu’il allait collaborer avec son jeune frère Andrew  pour l’écriture des quatre prochains livres de la série à succès Jack Reacher, avant de lui passer le relais. Le premier tome des nouvelles aventures du héros de Lee Child, intitulé The Sentinel devrait sortir le 29 octobre chez Transworld.
      
Lee Child a justifié sa décision dans un communiqué publié par l’éditeur par le fait qu’il "vieillit". "J'aime mes lecteurs et je sais qu'ils veulent beaucoup, beaucoup plus d'histoires de Reacher dans le futur. J'adorerais faire cette promesse, mais en réalité, je vieillis et je ne suis pas capable de la tenir (...).  J'ai donc décidé de passer le relais à quelqu'un qui peut tenir cette promesse".
 
De son coté, Andrew Grant, 51 ans, a expliqué qu’il avait le sentiment d’avoir "compris" le personnage de Jack et promis qu’il allait "faire de son mieux" pour satisfaire les lecteurs. "Je comprends ce que les fans de la saga veulent, parce que j'en suis un également" écrit-il. Le romancier a déjà écrit 9 romans, dont la trilogie du détective Cooper Devereaux.
 
The Sentinel, 25e tome des aventures de Jack Reacher, mais premier issu de leur collaboration, est prévu en octobre au Royaume-Uni. Aucune date de publication en France n’a été dévoilée pour le moment. En France, sa 21e aventure, Formation d'élite (Night School, 2016), a été publiée chez Calmann-Lévy en septembre 2019.
 

Jack Reacher sur Amazon Prime Vidéo

Adaptée à deux reprises au cinéma, la saga va officiellement devenir une série télévisée conduite par le producteur et écrivain Nick Santora pour Amazon Prime Vidéo. La première saison de la série sera inspirée du premier roman de Jack Reacher, Du fond de l'abîme (Le livre de poche, 1999 ; Ramsay, 2003), traduit de l'anglais par André Roche. 

L'acteur Tom Cruise, qui a incarné le héros de Lee Child sur grand écran en 2012 et en 2016, ne fait pas partie du projet et les scénaristes n'ont pas encore annoncé le nom du nouvel interprète.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités