Festivals

L'édition 2021 du Festival Quais du polar décalée

Quais du polar 2019 - Photo CLAUDE COMBET/LH

L'édition 2021 du Festival Quais du polar décalée

L’édition 2021 du Festival Quais du polar est décalée à l'été, en raison des conditions sanitaires actuelles.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 12.11.2020 à 17h28,
Mis à jour le 12.11.2020 à 18h00

L’édition 2021 du Festival Quais du polar est décalée de 3 mois en raison de la crise sanitaire actuelle. Le festival lyonnais se tiendra les 2, 3 et 4 juillet 2021, au lieu de fin mars. L'équipe du festival espère organiser un évènement en présentiel et "adapté aux contraintes sanitaires qui seront sans doute encore en vigueur : plus de lieux, jauges plus petites, événements en extérieur, rencontres hybrides avec des auteurs présents et des auteurs à distance".

Cette nouvelle édition sera étendue sur l’ensemble du territoire de la ville de Lyon, de la Métropole et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Au programme : des rencontres, des conférences, des projections, des animations autour du genre, comme la Grande Enquête dans la ville et des opérations de médiation auprès des scolaires, des centres pénitentiaires et des établissements hospitaliers de la région.

Au printemps dernier, en raison de l'épidémie de Covid-19, le festival avait organisé sa première manifestation virtuelle avec plus de 140 événements. En attendant l'édition 2021, Quais du polar propose une programmation sur ses réseaux sociaux avec, d'ici la fin de l’année, des rencontres avec Olivier Norek, Harlan Coben ou Deon Meyer, des sélections et conseils de lecture, des jeux ou encore des concours.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités