L'écrivain Sherman Alexie s'engage pour les librairies indépendantes | Livres Hebdo

avec sp, le 09.09.2013

L'écrivain Sherman Alexie s'engage pour les librairies indépendantes

Sherman Alexie

L'auteur de Danses de guerre incite les membres de l'American Booksellers Association à participer à l'opération « Les indépendants d'abord ».

«Il est temps d'être un super-héros pour les librairies indépendantes» a déclaré Sherman Alexie dans une lettre évoquant l'opération de son invention «Les indépendants d'abord» (Indies First). Elle aura lieu lors du Small Business Saturday, qui incite à acheter chez les commerçants de proximité.

Ce jour-là, fixé cette année au 30 novembre, les auteurs prendront la place des libraires indépendants, donnant des conseils et vendant aussi leurs propres livres.

Sherman Alexie, qui a déjà participé expérience de ce type à Seattle en avril 2013, déclare même: «Je pense que les résultats collectifs pourraient être ahurissants (peut-être même changer le monde).»

L'un des plus gros jours de l'année

Il rappelle aux écrivains que parmi les règles du jeu, figure l'obligation «placer le bouton d'achat de la librairie dans un endroit bien visible sur votre site web, au-dessus du bouton “Amazon” si vous en avez un. Après tout, c'est “Les indépendants d'abord”, pas “Les indépendants seulement”.»

Il souligne que des libraires lui ont dit que le Small Business Saturday était l'un des plus gros jours de l'année.

Sherman Alexie a notamment publié chez Albin Michel Danses de guerre (2011) et Flight (2008).

Thématique

Auteurs cités (3)

close

S’abonner à #La Lettre