Manga

Le Youtubeur Inoxtag publiera son premier manga le 21 novembre chez Michel Lafon

Le Youtubeur Inoxtag publie son premier manga le 21 novembre chez Michel Lafon. - Photo Joël Saget/AFP

Le Youtubeur Inoxtag publiera son premier manga le 21 novembre chez Michel Lafon

À paraître le 21 novembre prochain aux éditions Michel Lafon, le manga Instinct du créateur de contenu aux plus de 8 millions d’abonnés sur YouTube fait déjà un carton.

J’achète l’article 1.5 €

Par Élodie Carreira
Créé le 14.11.2024 à 17h29

Depuis son ascension inédite de l’Everest, son nom est sur toutes les lèvres. Le streamer Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, a annoncé dans sa dernière vidéo YouTube filmée au Japon, la publication de son tout premier manga. Intitulé Instinct, celui-ci sera publié jeudi 21 novembre aux éditions Michel Lafon.

Instinct d'Inoxtag
En plus de la communication à grande échelle d'Inoxtag, Michel Lafon prévoit une série de goodies et plusieurs dates de dédicaces.- Photo MICHEL LAFON

Le projet du vidéaste de 22 ans avait déjà été subtilement mentionné dans son documentaire Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest, qui a réuni 340 000 spectateurs en salle et généré 37 millions de vues sur YouTube. « C’est une histoire à part entière qu’on a commencé à écrire avant le projet Everest, avec une équipe, parce qu’un manga ça ne se fait pas tout seul », fait savoir le créateur de contenu dans sa dernière vidéo publiée le 9 novembre sur la plateforme.

Le début d’une série à succès ?

Coécrit avec Basile Monnot, réalisateur de Kaizen, et avec l’illustrateur Charles Compain, Instinct est en effet « un projet de long terme, commencé en 2023, et qui a pour ambition de se sérialiser avec des tomes récurrents », détaille Florian Lafani, directeur général adjoint des éditions Michel Lafon, à Livres Hebdo. « Inoxtag est quelqu’un de très attentif et de très investi. C’est un projet auquel il tenait beaucoup, compte tenu de sa proximité avec le manga. Il a donc suivi l’ensemble de la production, de la création de l’histoire au suivi du storyboard, en passant par la relecture du scénario et des dessins », poursuit l’éditeur.

Tiré à 300 000 exemplaires, Instinct entend créer tout un univers autour du personnage d’Haki. Capable de deviner les intentions des gens et de percevoir leur aura, le jeune homme de 19 ans a longtemps mené une existence solitaire, désillusionné par les atroces revers de la nature humaine. Mais alors qu’il apprend être atteint d’une maladie incurable, ne lui laissant plus que quelques mois à vivre, Haki rencontre Luna, une mystérieuse jeune femme, porteuse d’un nouvel espoir.

En tête des classements

Avant même sa parution, le démarrage du manga se fait sur les chapeaux de roue. Au lendemain de l’annonce de la publication, les trois versions collector du titre en pré-commande, mises en ligne sur un site dédié avec l’aide de Michel Lafon, étaient déjà en rupture de stock. « La communauté d’Inoxtag est très réactive et connecte bien avec l’univers du manga, se réjouit Florian Lafani. Aujourd’hui, Instinct est numéro 2 dans la catégorie livre d’Amazon et numéro 1 à la Fnac ».

Les dernières
actualités