Le thriller "Dans son silence" bientôt au cinéma | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 22.03.2019 à 12h27 (mis à jour le 22.03.2019 à 13h00) Adaptation

Le thriller "Dans son silence" bientôt au cinéma

Alex Michaelides - Photo ALEX MICHAELIDES, ILLUSTRATION TWITTER

Le roman Dans son silence de Alex Michaelides sera porté à l’écran par Annapurna Pictures et Plan B, la société de production de Brad Pitt.

Le thriller Dans son silence (Calmann-Lévy, 2019) du scénariste britannique et primo-romancier Alex Michaelides sera adapté au cinéma par Annapurna Pictures et Plan B, la société de production de Brad Pitt, oscarisée avec 12 Years a Slave il y a cinq ans. Originellement paru chez Macmillan sous le titre The Silent Patient, le roman s’est hissé numéro un des ventes aux Etats-Unis lors de sa sortie.

Dans son silence narre l’histoire d’une peintre devenue mutique à la suite du meurtre de son mari, dont elle est accusée. Six ans après avoir été jugée mentalement irresponsable, un psychothérapeute se fait embaucher dans la clinique psychiatrique où elle est traitée afin de lui faire retrouver la parole. Le livre est paru dans la collection "Calmann-Lévy noir" en février en France, traduit par Elsa Maggion.
 
Le projet d’adaptation fait partie d’un contrat de trois ans entre les producteurs Annapurna et Plan B. Ensemble, les deux sociétés ont déjà accouché de Si Beale Street pouvait parler, adaptation du roman éponyme du militant afro-américain James Baldwin (Stock, 1975), et de Vice, biopic décalé sur la vie de l’ancien vice-président américain Dick Cheney.
close

S’abonner à #La Lettre